"Prières pour la pluie" de Dennis Lehane

Publié le par Fanyoun



"Patrick Kenzie est toujours détective privé à Boston.  Mais il s'est séparé de sa fidèle coéquipière, Angéla Gennaro. Lorsque Karen, une jeune femme victime de harcèlement, a recours à ses services,il ne règle rapidement le problème et pense ne plus en entendre parler. Jusqu'au jour où il apprend que Karen s'est jetée du vingt-sixième étage d'une tour. Il semble qu'une invraisemblable succession de malheurs ait poussé à bout la jeune femme...
mais Patrick n'y crois pas à une telle série de coïncidences et, confronté à un tueur qui ne tombe sous le coup d'aucune loi, il va avoir besoin de l'aide d'Angéla.

Avec ce cinquième épisode de la saga Kenzie-Gennaro,
Dennis Lehane confirme son statut d'auteur de best-sellers".

Mon Avis :

Maître du  polar noir, Dennis Lehane jongle se moque avec adresse de la vie. Il jongle avec la complexite des personnages, les dialogues, et plus particulièrement dans ce roman la manipulation, et sur ce que la pression qu'un personnage peut exercer sur un autre.

Des thèmes comme la drogue, la violence y sont abordés mais je parle ici de violence sinueuse, répétitive, malsaine et manipulatrice.

Pour les amateurs de romans policiers, "Prières pour la pluie" est un polar à lire. Je l'ai cepandant trouvé un peu léger après "Shutter Island" que j'ai de loin préféré. Ce qui est sûr, c'est que une fois le nez dedans, il s'y trouve jusqu'à que vous ayez lu la dernière ligne.






Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre




Lettre L de mon Challenge ABC 2008

Publié dans Romans policiers

Commenter cet article

choupynette 07/09/2008 14:01

Lehanne fait partie des maitres du roman noir que je n'ai pas encore lu, à mon grand regret.

Fanyoun 08/09/2008 22:29


Une fois le nez dans ses romans, on les lache plus... Mais je n'ai lu Mystic River qui, au vu de mes visites sur les blogs, est vraiment un très polar.