Swap Africajeunes

Publié le par Fanyoun


Ma mère avait inscrit mon frère au Swap Adologie organisé par Emmyne et elle m'a demandé si je voulais participer au swap Africajeunes organisé par ... Emmyne !!! J'ai reçu mon colis et je n'ai pu l'ouvrir que Lundi soir : pas facile de patienter  !

Mais ce que j'ai reçu a récompensé ma patience, regardez plutôt :











Voici la liste de tout ce que j'ai reçu :

- Une bande dessinée magnifique sur Nelson Mandela "Nelson Mandela : Héros de la liberté africaine".
- Un roman "La princesse africaine" de Christel Mouchard.
- Un autre roman "Binti, une enfance dans la tourmente africaine" de Deborah Ellis. Et là, j'étais un peu inquiète car maman et moi avons choisi le même livre pour notre gentille swappée !!! Alors, j'espère qu'elle ne l'a pas lu. Moi, je ne l'avais pas... encore !

Et pleins de petites surprises : Deux marques-pages aimantés : un avec un girafe et l'autre avec un petit lion (j'ai donné celui avec la girafe à maman), un autre marque-page avec des lionceaux qui marchent quand on bouge le marque-page, un joli carnet illustré par un beau zèbre dont en bas de chaque page figurent des zèbres, une jolie carte avec un petit singe (non, non, il ne ressemble pas à mon petit frère), une carte avec un couple de girafe : trop mignon, une boite de Z'animos et des mini-lions au chocolat. (Miam, miam !). J'espère que je n'ai rien oublié, il y avait tellement de choses.

Alors, je remercie Lou du fond du coeur et sa maman, Virginie aussi. Je suis vraiment très très contente et j'ai commencé à lire "La Princesse africaine" et mon beau marque-page aimanté est à la page 34 ! J'espère que mon colis t'a fait autant plaisir que j'en ai eu à découvrir le tien.

Je remercie ma mère aussi (trop gentille, elle m'a aidé à faire les jolis paquets) et Emmyne qui nous a permis à mon frère et moi de recevoir de beaux cadeaux.

Vous êtes trop gentilles toutes !!! Merci.


Publié dans Swaps et concours

Commenter cet article

claudia 22/05/2009 13:39

J'ai pas tout compris sur cet échanges Mais, je trouve l'idée sympa Et puis des livres sur l'Afrique, c'est trop bienClaudia

Fanyoun 23/05/2009 18:31


Alors Claudia, je t'explique brièvement : un swap est un échange. Généralement sur un thème donné que l'on fait entre blogueurs avec quelques consignes : le nombre de livres à envoyer, une
gourmandise, un marque-page et autres... Les  swaps organisés par Emmyne sont toujours sympas (Swap Adologie, Swap Africajeunes). J'ai participé également au Wabi-Sabi Swap sur le thème du
Japon et ai fait de véritables découvertes sur les auteurs japonnais.


katell 21/05/2009 20:58

Quel beau colis rempli de choses plus jolies les unes que les autres!!! De quoi passer d'agréables moments d'évasion!

Fanyoun 22/05/2009 08:20


L'évasion a commencé... en Afrique du  Sud. J'ai lu la BD hier après-midi, une belle approche de l'apartheid et de ce personnage historique pour les enfants et pour les adultes aussi !


isa - biblioboss 21/05/2009 11:43

je vois que toi aussi tu as été gatée !!! superbes nourritures intellectuelles et comestibles ! "miam"

Fanyoun 21/05/2009 13:32


Exact : "Miam" est le mot qui convient tout à fait !!!


Marie 20/05/2009 22:17

Quel bôôô colis ! 

Fanyoun 21/05/2009 13:28


Très très beau, très intéressant et très bon !


Tiphanya 20/05/2009 21:19

Très joli paquet. Avec ma swappée nous nous sommes également échangées un livre.Et j'adore la carte avec l'autruche et c'est bébé.