Chanson Du Coq Et De l'Ane - Emilie Jolie

Publié le par Fanyoun


Le coq:
"Qu'est-c'qu'on va dir'de moi, au poulailler"
Quand je reviendrai sans un mot
"Sans une phrase, sans une idée"
On me traitera d'idiot
"On dira, quel paresseux, il n'a pas fait son boulot..."

L'âne:
"Qu'est-c'qu'on va dir'de moi, à l'écurie"
Quand je reviendrai sans un mot
"Sans un non, sans même un oui"
On me traitera de sot
"On dira, quel paresseux, il n'a pas fait son boulot..."

Ensemble:
Partageons-nous les mots de ce livre
"Partageons-les, voulez-vous"
Le lecteur aura du mal à suivre
"Mais ça fait rien, on s'en fout"

"Vous les la, et moi les le"
"Vous les elle, et moi les lui"
"Vous les vous, et moi les je"
Que pensez-vous de ce jeu
"Vous les être, moi les avoir"
"Vous les chagrins, moi les espoirs"
Vous la vie et moi le jour
Vous la nuit et moi l'amour
Vous les nous et mois les ils
Vous la mer et moi les îles
"Vous cheval, et moi chevaux"
"Vous canal, et moi bateau"
"Vous les où, et moi les quand"
"Vous les pourquoi, moi les comment"
"Vous la main, et moi l'alliance"
Mais on marie nos différences !...

L'âne- Nos différences ?
"Le coq-Ben oui, écoutez !"
Emilie et le conteur- C'estdifficiledeparleravec la moitiédes mots...

Ensemble
"Voyez qu'à nous deux, on fait un livre"
Un joli conte de fées
C'est l'un près de l'autre qu'il faut vivre
Sans jamais nous disputer
"Chamailler, séparer, bouder"
"Choux, hiboux, cailloux, genoux... un caoutchouc..."

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article