Moi j'l'piffe bien celui-là, et vous ?

Publié le par Fanyoun

Je viens de recevoir un commentaire de Malaurie que vous pouvez lire ici.

Quelques activités peu littéraires mais non moins intéressantes m'ont quelque peu éloignée de mon blog mais ce week-end (c'est sûr !!!), je vais remettre un peu d'ordre là-dedans. De l'ordre ? Oui, de l'ordre car du désordre il y en a.
Je rends donc officielle la liste (et oui, comme pour les municipales !!!) des tâches à effectuer sur mon modeste "chez moi" virtuel :

- Avant tout, répondre aux commentaires laissés par de chaleureux et très appréciés visiteurs. Je pense à vous, j'arrive !!!
- Rendre les visites courtoises aux visiteurs en allant fouiner du côté des bloggeurs Es lettres afin de m'informer des dernières critiques, mettre mon petit nez au milieu des dernières lectures, et voir si tout ce petit monde va bien.
- Terminer mes articles d'histoire commencés et non terminés et celui notamment sur LA LAICITE (tout en majuscule parce qu'elle le vaut bien et plus encore !)

- Mettre à jour ma liste "Un sommaire & des liens" (vous n'avez pas rêvé, il manque effectivement quelques petits choses par ci et par là).
- Terminer et publier ma critique de "Auprès de moi toujours" de Kazuo Ishiguro (lu il y a déjà quelques temps).
- Mettre la couverture  de "Chagrin d'école" de Daniel Pennac sur "Je lis & je lirai" (Y 'a pas à dire mais Pennac, c'est du bon, du très bon !!!)
- Faire un article sur moi (oh !!!), sur les blogs amis et non littéraires (aller, je lache le mot POLITIQUE) que je visite quotidiennement, parler de mon ami Jef (avec un "f") qui écrit magnifiquement bien chaque jour (véritable prouesse) et que je rejoins sur bien des sujets.
- Parler de notre Commission Cuisine. Parler de notre petite bande de gourmet donc Jef (encore lui !) fait parti.
- Faire un article sur le PIF

D'ailleurs pour répondre au rappel de Jeff-Malaurie (merci d'avoir activé le starter), je commence ce soir.pif_364743.jpg
Le PIF, C'est quoi donc ?

En visite chez Jeff-Malaurie "Le Génépi et l'Argousier", je parcoure des yeux un article intitulé "Paf dans le Pif". Après avoir été interpellée par ce titre accrocheur (moi, j'aime bien cet humour), je me inscrite sur son blog pour participer d'où cette chronique.

Quelques petites explications sont maintenant nécessaires. Première chose à savoir PIF veut dire Pay It Forward, plus clairement "payer à l'avance". Comme tout jeu qui se respecte, il y a certaines règles à suivre (règles que j'ai honteusement pompées sur Jeff avec deux "f", tu ne m'en veux pas hein, Jeff avec deux "f", hein ?)

1) Il faut posséder un blog pour pouvoir jouer (sinon le jeu ne peut pas fonctionner, vous comprendrez pourquoi en lisant la règle n°4).
 
2) Les trois premières personnes qui laisseront un commentaire à ce billet recevront un cadeau fait maison par moi-même (Ouh la la ! Là ça va être une autre paire de manche.
 

3) Je vous enverrai votre cadeau dans un délai de 365 jours.

 
4) En échange, vous devez faire la même promesse sur votre blog en publiant à votre tour un message relatif au PIF (cette publication validera votre inscription ici).
 

Dernière précision, vous n'avez le droit de vous inscrire à ce jeu que sur trois blogs différents.

 


Faisant beaucoup d'activités manuelles et créatives dans une autre vie, cela m'excite tout à coup de devoir exercer mon modeste talent à nouveau au profit d'autre (ce qui en augmente le plaisir).

Et là, attention... roulements de tambours :

Les heureus élus sont :

1/
2/
3/






Publié dans Humeur

Commenter cet article

mmmmmm 25/02/2008 13:04

Henckel von Donnersmarckmmmmmm

ELFE 04/02/2008 16:28

Moi aussi je veux bien participer! Je me suis déjà inscrite sur un autre blog, mais je crois qu'on a le droit jusqu'à 3 inscriptions!!

malaurie 31/01/2008 23:10

Alors normalement un commentaire vaut inscription... je ne dis pas ça pour moi (je suis déjà inscrit trois fois et je ne peux pas abuser des bonnes choses), mais pour mon homonyme Jef... peut-être ne s'en est-il pas rendu compte...Pour le pompage... que crois-tu, j'ai fait fièrement de même chez un autre bloggeur... faut pas pousser, et tout reécrire...Je suis très curieux et je voudrais en savoir plus sur ces articles sur la laïcité, est-ce possible ?

baast 27/01/2008 21:10

COOL! : )

baast 27/01/2008 02:15

BonjourEh bien si ce n'est pas trop tard je veux bien participer ^^

Fanyoun 27/01/2008 18:12

Bien sûr qu'il n'es pas trop tard. Tu es la première sur la liste.